Services

Conseils d'entretienLes choses à savoir

pool-cleaning.jpg

Entretien hebdomadaire

Entretien régulier de la piscine et de tous ses équipements. Cela augmentera sa durée de vie et vous sensibilisera aux problèmes au fur et à mesure qu'ils se présenteront, au lieu de provoquer des factures de réparation coûteuses. 
Vous constaterez qu'il est beaucoup plus facile d'entrer dans une routine si vous essayez de faire l'entretien chaque jour plutôt que de manière aléatoire.
Eau Claire Piscine va: 
1. Vérifier le niveau d'eau et faire l'appoint si nécessaire. 
2. Nettoyez le tamis grossier de la pompe à filtre. 
3. Backwash lors de l'utilisation d'un filtre à sable. 
4. Nettoyez les paniers des skimmers. 
5. Passez le balai-aspirateur dans la piscine. 
6. Vérifiez et ajustez les valeurs de désinfectant et de pH. 
7. Vérifiez votre stock de produits chimiques pour votre piscine

Hivernage

Une fois la saison terminée, vous devez vous préparer pour l’hiver et les prochains mois d’inactivité - l’hivernage. Vous devez vous préparer au froid et vous prémunir contre le gel, car de fortes gelées peuvent faire éclater les tuyaux, les chauffages et les filtres. Si des travaux importants sont nécessaires, l’hiver est le moment de les planifier.
La piscine doit être correctement nettoyée et désinfectée jusqu’à l’hivernage, même si le chauffage est éteint.
Une fois la piscine préparée pour l’hiver, le niveau d’entretien régulier requis est bien moindre que pendant la saison. Il n'y a pas de règles strictes régissant la date réelle d'hivernage; Cependant, plus la température ambiante est basse, plus le chauffage devient coûteux. Si vous avez beaucoup d’arbres autour de la piscine, vous pouvez attendrepour fermer la fin de la chute des feuilles.
Vous ne devez pas vider la piscine, sans l'avis d'un professionnel, car les pressions hydrostatiques peuvent forcer une structure en béton à sortir du sol et les eaux souterraines peuvent soulever et déplacer des liners. Ce serait aussi un risque car les personnes tombant dans une piscine vide seront plus exposées au risque de se blesser que si elles étaient remplies d'eau.
Toutes les couvertures flottantes doivent être retirées de la piscine, nettoyées, soigneusement séchées et stockées à l'abri de la vermine. Les couvertures à lattes doivent être nettoyées et roulées pour l’hiver. L'installation d'une couverture d'hiver adéquate aidera à garder la majorité des débris et de la lumière du soleil hors de la piscine.
L'hivernage ne signifie pas que les algues cesseront de croître. Vous devrez donc traiter l'eau jusqu'à ce que la température de l'eau descende à environ 7 ° C . Une fois la date d’hivernage définie, vous devez choisir le type de matériel à laisser pendant l’hiver. Il y a deux options et l'une ou l'autre a des avantages et des inconvénients, ce que nous sommes toujours heureux d'expliquer afin que vous sachiez quelles options fonctionneront le mieux.

Remise en service de votre piscine

À la fin de l'hiver et avant de commencer la saison, la piscine devra être remise en service afin de préparer la saison à venir.
Il n’existe pas de règles strictes concernant le moment pour le faire. C’est à vous de décider. Cependant, le
Les facteurs suivants doivent être pris en compte: -
• Assurez-vous d'appeler votre pisciniste tôt, car une fois que la météo sera clemente, tout le monde voudra que sa piscine soient ouverte.
• De plus, une fois que le temps sera plus chaud, les algues commenceront à se développer, et vous devrez commencer le traitement chimique de l’eau.
• Une remise en service précoce signifie que vous ne manquerez pas la première des journées chaudes de baignade.
• Lors de la remise en service de la piscine, vous n'avez pas besoin de démarrer le chauffage si le temps ne le permet pas.
• Pâques marque généralement le début de la saison et les enfants seront à la maison et voudront nager.
Eau Claire Piscine vous évitera de «faire le travail vous-même» et de veiller à ce qu'un œil professionnel surveille régulièrement l'ensemble du système. En utilisant un programme de maintenance planifié, dans lequel les dates pour l’hivernage et la remise en service vous sont conseillées longtemps à l’avance, vous réduirez les chances de vous précipiter à l’automne et au printemps.

À titre indicatif, la mise en service comprend: -
• Retirez la couverture d’hiver de la piscine, nettoyez-la, séchez-la et pliez-la, puis rangez-la. Ces couvertures sont facilement lavées à la pression sur le patio ou la pelouse. 
• Nettoyez les margelles et le dallage autour pour éliminer toute formation de moisissure ou d'algues.
• Réinstallez tous les équipements de la piscine tels que les échelles, les plongeoirs, etc.
• Si nécessaire, réassemblez tous les équipements de filtration et de chauffage dans le local technique
• Démarrer l'équipement et le tester à fond. Les chauffages ne seront pas laissés en marche à moins que des instructions spécifiques aient été reçues.
• Réglez toutes les horloges.
• Vérifiez le fonctionnement et la facilité de toutes les vannes si nécessaire.
• Enlevez les feuilles et passez l'aspirateur ou mettez le robot de piscine en marche.
• Vérifiez et ajustez les parametres chimiques de l'eau.
• En règle générale, nettoyez et nettoyez la piscine et le local technique.
Une fois la piscine remise en service, il est judicieux de faire fonctionner le filtre en continu pendant les premiers jours, en effectuant un contre lavage chaque jour, afin de nettoyer en profondeur. Par la suite, vous pourrez revenir à la routine hebdomadaire normale. Avant la date de remise en service, vérifiez votre stock de produits chimiques pour piscine et passez nous une commande.
NB: Il est également très utile de pouvoir refaire le plein d'eau avant la remise en route.

Besoin d'un piscinier ou d'un piscinisteEau claire piscine vous accompagne

Les propriétaires de piscines savent que leur piscine peut offrir des années d’amusement et d’exercices. Être capable de se détendre au bord d'une piscine peut donner un sentiment de bien-être formidable, en particulier pour les piscines extérieures quand le soleil brille!

Le moment est maintenant venu de décider quels aspects de l'entretien, le cas échéant, vous préféreriez que Eau Claire Piscine entreprenne. Contactez nous à temps pour éviter toute déception à la dernière minute.

Le fonctionnement d'une piscine dépend de plusieurs facteurs. Le principe consiste à éliminer les matières en suspension, par filtration et par traitement chimique, afin de fournir une eau sûre, claire et attrayante.
Avec une piscine bien conçue et une planification appropriée, les tâches de nettoyage et d’entretien ne devraient généralement pas prendre plus d’une demi-heure. 
Pour une piscine extérieure, le programme d’entretien entrepris par vous-même ou par d’autres doit idéalement comprendre les éléments suivants:
• Hivernage et fermeture à l’automne 
• Remise en route ou ouverture au printemps
• Vérifiez régulièrement que tout le matériel fonctionne
• Vérifiez également régulièrement l'équilibre de l'eau avec un kit de test approprié, en suivant les conseils de votre équipe Eau Claire Piscine. 

Une piscine intérieure nécessitera également un entretien régulier. 
Les unités de chauffage, de traitement de l'eau et de traitement de l'air peuvent nécessiter un entretien supplémentaire par un spécialiste.
Créer la piscine ou le spa de vos rêves est une perspective passionnante. Il nécessite des conseils et une planification d'experts ainsi qu'un installateur de piscines sur lequel vous pouvez compter pour terminer le travail à temps et dans le respect des normes les plus strictes. 

Mais comment pouvez-vous être sûr que l'installateur de piscines que vous choisissez est capable de réaliser vos rêves? Et comment pouvez-vous vous protéger contre la faillite d’un constructeur qui laisserait votre piscine inachevée?
logo
18 chemin du maçon - 40600 BISCARROSSE

Suivez nous...

NewsLetter

Pour vous inscrire veuillez indiquer votre adresse email.

Copyright © 2020 Eau Claire Piscine.

Search

logo